top of page

Frédéric Bérard

Trésorier

Je suis né à Valence au début des années 60 au sein d’une famille essentiellement composée d’entrepreneurs et de juristes, mais avec une tante peintre qui a su très tôt nous ouvrir, ma sœur et moi, aux univers artistiques.

Ma sœur a suivi cette dernière voix avec talent et succès

J’ai suivi celle de l’entreprise, consacrant l’essentiel de ma vie au commerce et à la gestion de TPE et de PME.

Plus ou moins consciemment, je me suis rapproché à la fin des années 80 d’un large univers connexe à la création artistique (du moins dans l’expression) : le design… Un univers que je n’ai plus quitté, jusqu’à ce que…

Impliqué dans quelques associations de promotion des arts dans lesquelles je pouvais échanger passionnément avec de nombreux artistes, s’est offert à moi en 2016 l’opportunité de reprendre avec ma sœur et quelques amies artistes une petite galerie d’art à Lyon.

Je décidais "sine die" de faire une pause dans la gestion des entreprises afin de consacrer mon savoir-faire administratif, financier et informatique au service de la création artistique. Et, m’investissant plus avant dans des associations plus ou moins importantes, ce qui devait arriver arriva : j’ai très vite croisé le chemin de celle qui est devenue par bien des aspects mon mentor, Françoise Souchaud… La pause est devenue permanente. Et me voici au service de ce beau projet qu’est Mirabilia Lyon.

bottom of page