top of page

EXPOSANTS 2024

Relinde Molhoek

Verre

Gerlachestraat 5 3500 Hasselt Belgie

Après avoir étudié la peinture, la céramique, la sculpture et l'art du verre à l'Académie des Beaux-Arts de Hasselt, ma passion va à l'art du verre.

Je travaille avec le verre, le système 96 et le verre recyclé fusing et slumping depuis 10 ans.


"Clair comme du verre"

"Clair comme du verre" est une expression néerlandaise que nous ne connaissons, peut être, pas tous. En plus seul un expert peut savoir que le verre est tout sauf clair et transparent, le bleu-vert est une couleur naturelle, me dit-on.


Il semble que Relinde Molhoek a voulu, dans une phase précédente son travail, rester sur les origines pour, peut être, explorer la couleur bleue.


En effet, l’ évolution de ses écailles bleues ambrées vers le rayaume des couleurs est particulière et spéciale à suivre; Elle a déplacé l’attention sur son ancien thème l’écaille, un objet qui tient et présente, vers un personnage ou bien un masque qui indique l'esprit colorée de l’homme.

Dépendant du contexte, les masques en verre font référence à l’image publique de la personnalité ou de son rôle sociale qu’elle assume. Il peut s’agir, également, d’un personnage de fiction ou même de la société dans son ensemble. Je n’ai jamais osé lui demander.


Dans tout les cas, Relinde Molhoek est pour moi, une artiste sincère qui ne recule pas devant la clarté, la couleur du verre et celui du psychisme.


D'un ami et collègue adorable,

Rédouan Harrak

bottom of page