PARTENARIAT

Sur les traces de Caius Cilnius Mæcenas

Caius Mæcenas, et dont le nom francisé est Mécène (vers 70 av. J.-C.-8 av. J.-C.), est un homme politique romain et un proche de l'empereur Auguste, célèbre pour avoir consacré sa fortune et son influence à promouvoir les arts et les lettres.

DEVENIR PARTENAIRE

& MÉCÈNE

du salon Mirabilia Lyon

Télécharger dossier partenariat

NOTRE MISSION

• Faire connaître l’art vivant et les métiers d’excellence dans le respect du travail des artistes.

Tisser des liens entre le monde de l’entreprise et la création d’aujourd’hui.

Amener l’art vivant au plus près de ses publics.

• Pour ce nouvel événement, et forts de nos expériences personnelles, nous réunirons dans un lieu prestigieux à Lyon une sélection d’oeuvres de la quarantaine d’artistes, d’artisans d’art , choisis, admirés, par l’équipe, offrant sur un long weekend à Lyon, la découverte de créations d’exception réalisées en France.
Nous avons fait des choix pointus, qui ont donné un élan certain et une vraie légitimité à notre association.

 
•  Pour porter ces œuvres à la lumière et promouvoir ces artistes et artisans d’art de grande lignée, notre démarche est de diffuser leurs oeuvres, initier de nouvelles relations entre les artistes et leurs acheteurs, en leur créant un nouveau modèle économique, dynamique et humain, pour que cette création soit à jamais synonyme du talent français.

POURQUOI ÊTRE PARTENAIRE

• Associer votre entreprise à un événement marquant de l’art vivant dans notre région.

• Soutenir la création contemporaine et le travail d’une structure prospective en associant votre entreprise, votre marque à un événement culturel.

• Devenez partenaire, pour que l’art poursuive son travail au cœur de nos villes qui en ont tant besoin, par des expositions et autres activités construites autour de valeurs : souplesse et réactivité. Organisée par une structure légère et indépendante, MIRABILIA LYON met en valeur le formidable foisonnement de la création artistique actuelle.

• En devenant partenaire de MIRABILIA LYON, vous associez la démarche de soutien à la création artistique française, en renforçant l’adhésion de vos clients et futurs clients. L’entreprise affirme ainsi sa volonté de proposer à ses visiteurs, une accessibilité à l'art, au savoir d’excellence en plaçant clients, visiteurs extérieurs ainsi que votre personnel au centre d'un dispositif artistique qualifiant et gratifiant pour l’image de l’entreprise.

• Que vous soyez TPE, PME ou grande entreprise et si vous êtes dans le cadre du régime bénéfices industriels et commerciaux, soumis à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

Contact 

Responsables du salon :
Françoise SOUCHAUD

contact@salon-mirabilia.fr

 

Gilles CORBI

Secrétaire, Vice-Président

secretariat@salon-mirabilia.fr


Antoine HAULOTTE

Trésorier

tresorier@salon-mirabilia.fr

Déduction fiscale

L'article 238 bis AB du code général des impôts (CGI) prévoit une déduction spéciale en faveur des entreprises qui achètent des œuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public ainsi que des instruments de musique destinés à être prêtés aux artistes-interprètes. Ces entreprises peuvent, dans certaines conditions, déduire de manière extra-comptable une somme correspondant au prix d'acquisition selon des modalités et dans des limites exposées

ci-après.

 

https://bofip.impots.gouv.fr/