Sabine Feliciano
Pôle textile
Je suis née à Paris, suite à plusieurs déménagements nous nous sommes posés en 2009 à St Etienne.
L'attrait du textile a toujours été présent mais d'autres choix se sont présentés. Trois ans d'école de commerce pour me diriger vers une école d'art et de communication visuelle à Paris. Deux années dans un studio de tendance puis quinze ans de direction artistique en publicité, éditions et livres d'art. Directeur Artistique de formation, je mélange ma passion du graphisme et mon envoûtement pour le textile.
Tout au long de mon enfance j'admirais les «ouvrages de dames». Ma grand-mère, Petite Main chez Balenciaga dans les années 30, conservant des tissus précieux, mariant les matières textiles, elle travaillait avec précision des modèles d’une grande technicité, des pièces uniques.
Le fil est l’un des matériaux que la vie, au gré d’expériences diverses, met constamment sur notre chemin. Ce textile nous enveloppe, nous habille, il nous raconte, Il reste un héritage, un lien affectif pour chacun, jouant sur une gamme très étendue allant de l’intimité la plus profonde à la recherche esthétique la plus stricte.
Donner corps et rigidité à la mollesse d'une étoffe, voici un challenge envoûtant. Des volumes aux grandes tentures, tout est histoire de patience et de temps pour un questionnement incessant sur la capacités à tendre vers une certaine poésie donnant matière a développer un autre regard sur la travail du fil.
Depuis plus de 20 ans de belles rencontres ont ponctué mon parcours textile avec des collaborations qui permettent de pousser plus loin les expériences. Mettre en avant ce médium au salon Mirabilia Lyon reste une très belle aventure.