top of page

Michel Ogier

Pôle mécénat

Contacté par Françoise Souchaud que je connais depuis plus de vingt ans, j’ai immédiatement décidé de m’investir dans le projet Mirabilia Lyon.


Compte tenu de mon ex-metier: expert comptable, je me consacre au sein de l’association à la recherche de mécènes afin de financer les supports de diffusion et de communication et autres nécessités.

Parallèlement, je collectionne depuis plus de trente ans une cinquantaine de jeunes Artistes qui pour certains ne sont plus tout à fait jeunes.

Je me suis posé pendant longtemps une question qui me préoccupait : quelle pourrait être la différence entre un jeune Artisan et un jeune Artiste? Elle n’est pas plus épaisse qu’une feuille de papier à cigarette. J’ai rencontré de jeunes Artisans qui par modestie, ne se présentaient pas comme de jeunes Artistes! et pourtant leur faculté créative en faisait des créateurs à part entière. Finalement, il n’y a qu’une chose qui compte, c’est l’émotion suscitée par les oeuvres, par les rencontres que j’affectionne dans des univers différents; émotion d’ Artistes ou d’Artisans , peu importe ! “La France a un incroyable talent”, seule émission télévisée à mettre en avant toutes les formes d’art dans le seul but de trouver l’incroyable talent de l’année dixit Karine Le Marchand.


Ai–je trouvé les mécènes ?

Avez- vous trouvé l’oeuvre d’art qui pourrait être la première oeuvre d’une collection ? Vous avez la chance inouïe d’avoir durant cette biennale 43 artistes à votre disposition. Je suis sûr que vous repartirez tous avec une oeuvre d’Art qui chaque jour vous donnera une émotion personnelle !

Je suis certain que cette première biennale des Arts de la main et de la photographie est la première pierre d’un évènement indispensable sur Lyon, qui complètera les biennales déjà existantes. Nos territoires abritent de merveilleux talents.


Vive la République de l’Art,

vive la France de l’Art,

vive Mirabilia Lyon.

bottom of page