top of page

Lila Bettin

Responsable comité de sélection

Depuis les temps de l’enfance, l’art m’a toujours intéressée, que ce soient les différentes disciplines artistiques, mais aussi les métiers de la main qui nécessitent des années de pratique.

Le passage à la peinture m’a permis de comprendre pourquoi. C’est la maîtrise parfaite du geste qui me séduit. Le geste, ample, nerveux, précis, doux, souverain, domestiqué… qui conduit vers la trace indicible de l’objet fini, de l’œuvre révélée par l’artisan d’art, par l’artiste, par l’être sensible épris de perfection.


Les métiers d’art couvrent large et sont imprégnés d’histoire.

Françoise Souchaud ajoute une page à cette histoire avec la création de Mirabilia Lyon en 2022, qui tiendra Salon pour la deuxième fois en 2024 et recevra sans nul doute des candidatures talentueuses issues de nombreuses filières.


Mon expérience de 20 ans dans les Institutions Européennes m’a permis de rencontrer la richesse humaine, sa diversité, son étrangeté, donner le goût du travail en équipe.

Aujourd’hui, je suis peintre, je réalise mon rêve, libre de créer à volonté.


Ces expériences sont comme une évidence quant à l’envie de partager avec l’équipe de Mirabilia Lyon cette aventure « merveilleuse » afin de réunir à Lyon des artistes et artisans d’art de tous horizons et s’ouvrir encore et encore à de belles rencontres artistiques et humaines.

bottom of page