top of page

Bertrand Gutty

Pôle développement et partenariat

Né à Chambéry et Savoyard dans mon cœur. Mon âme, mes rêves et mes émotions se portent en haut des cimes et de cette nature montagnarde. Le sacré et le beau au bout de l’effort.

Un fil conducteur puissant chez moi, la curiosité ! La curiosité des autres, de l’ailleurs, des cultures, de la différence, des savoir-faire.

Je suis le fruit d’un entrepreneur et d’une infirmière qui m’ont transmis cette soif de curiosité.

Un entrepreneur, horloger, designer et fabricant de bijoux, qui m’a transmis le goût du beau, du savoir-faire artisanal, de l’intelligence de la main, du lien entre l’âme et l’esthétique de l’objet.

Une infirmière, qui m’a transmis la soif de vivre pleinement, de l’empathie et de s’occuper des autres, de l’humain, de donner de sa personne pour se réjouir de voir vivre l’autre.


De cette alchimie, je me suis modelé pour vivre les émotions en lien avec l’art, l’artisanat et la culture, j’aiguise en permanence mon œil pour apprendre, apprécier, admirer, valoriser, m’émouvoir du travail des artisans d’art et des artistes.

Ma curiosité m’entraîne sur les chemins des expositions, des galeries, des festivals, des ateliers, des concerts, des salles de cinéma, …, du travail des créateurs.

Photographe amateur, je capte la vie.


Dirigeant et Manager, j’accompagne les entreprises et leurs équipes dans le pilotage et leur stratégie de développement, ou encore la valorisation de leurs actifs, dont la marque, en tant qu’actif immatériel, leur savoir-faire et l’innovation.

Mon investissement pour les entreprises et la connaissance de leurs enjeux, associé à ma curiosité et mon admiration pour les artisans d’art et les artistes, font que mes connexions avec ces acteurs créateurs s’étoffent.

Jusqu’à rencontrer Françoise Souchaud qui me propose de rejoindre le bureau de Mirabilia, composé d’une équipe engagée avec une force motrice incroyable autour de sa Présidente qui fédère ce magnifique projet dédié aux artisans d’art.

Merci à tous pour leur confiance et pour me donner l’opportunité d’être un acteur de ce projet.


bottom of page